NOS PROJETS
Aide d’urgence aux réfugiés de l’Artsakh.
Altitude 5165 se mobilise pour répondre aux besoins de première nécessité des réfugiés de la guerre d’Artsakh

Artsakh
AGIR et RECONSTRUIRE pour l’AVENIR
L’association Altitude 5165 a besoin de vous à ses cotés pour continuer son action sur le terrain.
AGIR
Face à l’urgence le dispensaire s’est organisé pour répondre aux besoins d’une population en détresse. Nos équipes sont mobilisées et le constat établi est alarmant.
Chaque jour, des familles entières, chassées de leur terre ancestrale, démunies et livrées à elles-mêmes viennent y chercher un soutien.
Parce qu’il est de notre devoir d’agir et d’être aux côtés de ces hommes, femmes et enfants frappés par l’horreur et la barbarie, ALTITUDE 5165 mobilise toutes ses forces en France et en Arménie.
Les besoins sont immenses : logement, matériels, médicaments, vêtements, nourriture…
Nous lançons une collecte de fonds afin d’acheter les matériels de première nécessité et les distribuer aux familles réfugiées par le biais des équipes de nos dispensaires.

RECONSTRUIRE

Altitude 5165 a souhaité y installer un centre de soins dentaires aux normes européennes. Depuis son ouverture, celui-ci a accueilli près de 2 000 patients et prodigué plus de 10 000 actes.
Aujourd’hui à l’arrêt pour manque de moyens il nécessite une rénovation complète.
La situation géographique de Vartenis, à la frontière avec le Haut-Karabakh, nous pousse à revoir la fonction du dispensaire.
L’objectif premier : réhabiliter le centre pour recevoir les familles de réfugiés, les soutenir et répondre à leurs besoins.
AVENIR
Dans le passé une expérience similaire avait été mise en place.
Au lendemain du séisme meurtrier qui a frappé l’Arménie en 1988, la Jeunesse Arménienne de France déjà accompagnée par l’association Altitude 5165 avait alors accueillie des enfants meurtris et traumatisés par ce terrible événement.
Ces rencontres s’étaient révélées enrichissantes et avait permis la création de liens indestructibles entre des enfants aux réalités pourtant terriblement différente.
Aujourd’hui le projet doit être renouvelé avec toujours comme objectif d’AGIR pour aider ces enfants à se RECONSTRUIRE et penser leur AVENIR.
