Soutien Scolaire en Arménie : Altitude 5165 et le secours populaire oeuvrent pour les Écoles de Varténis
Les répercussions du conflit avec l’Azerbaïdjan, centrés autour de la région du Karabakh sont palpables, surtout dans les écoles de la région frontalière, comme celles de Varténis, qui font face à un manque criant de matériel scolaire essentiel.
Face à cette situation, l’association humanitaire franco-arménienne Altitude 5165, en collaboration étroite avec ses partenaires locaux et le Secours populaire, a lancé un projet ambitieux : garantir une rentrée scolaire digne à tous les enfants touchés par les séquelles de la guerre. Le cœur de ce projet ? Fournir des fournitures scolaires indispensables, allant des cahiers et stylos aux sacs à dos fonctionnels.
460 enfants du cours préparatoire de Varténis , directement à la frontière avec l’Azerbaïdjan, seront les premières bénéficiaires de cette initiative. Toutes les contributions iront directement à ces écoles, pour alléger le fardeau des familles et assurer que chaque enfant puisse continuer son éducation avec les outils nécessaires.
Ce projet n’aurait pas vu le jour sans l’engagement inébranlable de nos partenaires.
Un merci particulier à Laurent Desselas du Secours Populaire Français pour son soutien inestimable, à tous les généreux donateurs qui ont rendu cela possible, et bien sûr, à nos équipes dévouées sur le terrain, dirigées par notre directrice Lusine Melikyan.
La rentrée scolaire est un moment clé pour chaque enfant.